Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azoline studio - Mixed media - Expression de soi
Visiteurs
Depuis la création 291 655
Azoline studio - Mixed media - Expression de soi
Newsletter
536 abonnés
CARABELLE

Capture d’écran 2018-12-29 à 13

Carabelle 1

CARABELLE_DT 
Azoline
Ana Bondu
Birgitt Koopsen
Kate Crane
Jennifer Bishop

24 septembre 2013

Mes petits secrets de peintre-illustratrice. Episode 1

2013-09-23 16Cet après midi sur Face book quelqu'un m'a demandé :
Superbe !!! Mais, dis moi, comment peux-tu être aussi prolifique ? Tu dors parfois ?

Alors je me suis dit que j'allais en profiter pour vous livrer mes secrets de fabrication.

Comme dans les rêves, mes tableaux sont l’expression libre de mes balades imaginaires dans des villes inconnues,
des villes d’Ailleurs, des jardins merveilleux où l’on rencontre de magiques personnages.
Faite d’incohérences, de poésie et de merveilleux chaque toile est née de la rencontre
de trois énergies créatives successives :
- la première, spontanée et sans intention pose la couleur et la gestuelle sur la toile;
- la seconde, plonge dans mon imagination pour raconter des histoires par l’assemblage,
 puis le collage d’éléments figuratifs et graphiques;
- la troisième est calme, précise et rigoureuse, c’est le moment où,
par le dessin, la peinture et les collages ne font plus qu’un.
Alors seulement la toile est prête à recevoir son titre…

Concernant les villes d'Ailleurs

Ville rouge 1Etape 1. Peinture du fond.

Ville rouge 2Etape 1. Peinture de la structure de la ville.

En général, quand je suis dans une énergie “peinture,” je fais plusieurs futures toiles.
Et je peux faire comme ça espacées dans le temps, plusieurs série de “peintures

Ensuite, il peut se passer plusieurs mois avant que je trouve le temps et la disposition d'esprit
pour semer mes “images” sur les villes en devenir.

Ville rouge 3Etape 2. Découpage et collage des petits éléments photos.

Puis un jour arrive où j'ai du temps devant moi, ou une expo qui se profile.
Alors ,j'étale toutes les toiles en cours sur mes grandes tables,
Je fouille dans mes petites réserves de portes, de fenêtres, de toits
et je les sème sur mes villes…au feeling de mon inspiration.
L'une d'elles prend forme…
Celle-ci manque de caractère, je cherche encore.
Oui j'aime celle-ci alors je colle…
et petit à petit chacune s'enrichit des petits détails qui lui donne son iddentité.
Alors tanquillement et minutieusement,
je colle tous ces minuscules petits bout de papier.
Je travaille donc sur parfois une dizaine de vile en même temps…
Mais c'est du travail à la chaine, Non !!!!!!!! Non.

Je suis dans une énergie globale…d'imaginaire…chaque ville est une histoire différente,
mais je les écris en même temps. C'est ma manière de faire.

Ensuite, il reste la troisième étape, celle du dessin,
des filets noirs, blancs, des petits points colorés qui lient la peinture et les collages.
Etape qui affirme chaque ville et m'accompagne à lui trouver son nom.

Ville rouge 4Etape 2. Dessin aux Posca.

Si vous m'avez lu jusqu'ici,
vous comprendrez peut-être mieux
pourquoi
en assez peu de temps, je suis à même de vous en présenter
une grande série de toiles toutes neuves.
Certaines d'entre elles ayant été peintes il y a plusieurs mois ce qui n'est pas sans poser de problème.
Je vous raconterai bientôt.

Mon expo commence dans deux jours je ne suis pas encore prête
…et comme je suis une femme ordinaire donc
Il faut que je dorme la nuit !!

Merci de m'avoir lu et à très vite.
          Azoline

Publicité
Commentaires
L
Au cœur des secrets avec Azoline, c'est passionnant.
Répondre
L
Sympa ce petit reportage...<br /> <br /> Savoir comment tu réalises tes toiles...<br /> <br /> Bonne expo
Répondre
H
Drôlement intéressant de voir comment cela se déroule<br /> <br /> merci pour le partage!<br /> <br /> Dommage qu'on soit si loin!..
Répondre
H
Drôlement intéressant de voir comment cela se déroule<br /> <br /> merci pour le partage!<br /> <br /> Dommage qu'on soit si loin!..
Répondre
C
Passionnant !!! J'ai découvert ton travail a travers ton blog depuis peu et j'avoue que j'admire ce que tu fais mais quand tu le racontes c'est encore mieux. A très bientôt car la date de notre rencontre approche. Plein de bises et bonne chance pour ton expo. Caro
Répondre
Publicité