Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azoline studio - Mixed media - Expression de soi
Visiteurs
Depuis la création 291 655
Azoline studio - Mixed media - Expression de soi
Newsletter
536 abonnés
CARABELLE

Capture d’écran 2018-12-29 à 13

Carabelle 1

CARABELLE_DT 
Azoline
Ana Bondu
Birgitt Koopsen
Kate Crane
Jennifer Bishop

10 janvier 2010

Peindre… en vérité *

Je pars de la maison…

IMG_0149

IMG_0150

…sur mon chemin je rencontre…

IMG_0152

IMG_0151

IMG_0155

IMG_0157
…là j'ai un peu peur !! Pas vous ????

IMG_0159
Vous vous souvenez, je vous l'avait montré version By night !!

IMG_0158
Je suis arrivée !

La séance commence par un peu de relaxation…

IMG_0161
puis un d'échauffement graphique pour se mettre en condition et libérer son imagination.
Des traces à l'encre de chine faites avec un coton tige et/ou une pique à brochette.

IMG_0165
Concentration.

IMG_0169

Premier exercice… la consigne :
tracer, racler en utilisant tous les outils proposés pour créer des mondes différents.
Je m'étais un peu fixé comme objectif de ”travail“
d'utiliser dans cet atelier des gammes de couleurs inhabituelles chez moi.

IMG_0170

Avec du scotch de masquage…séparation du format en 12 carrés…
C'est partit.

IMG_0178

Les uns après les autres, tous ensembles, je retouche ici et là, je regarde, je reprends.

IMG_0180

Les mondes se rencontre au delà des limites…
Ma planche me semble aboutie.
Je vais enlever le scotch.

IMG_0182

Quand Christine m'a proposé de prendre du recul sur ma peinture et
de regarder vraiment ce que j'avais fait…
J'ai été prise d'une très grande émotion.
Je n'y ai vu que noirceur, prison, lames acérées, barres “empêchantes”,
structures bloquantes.
De l'orage, de la violence !

De la colère et de la douleur !!!!
Ouh là là Azoline…
A jour particulier, émotion particulière…que la peinture révèle.

IMG_0183

IMG_0184

IMG_0185

IMG_0187

IMG_0188

IMG_0190

IMG_0191

IMG_0192

IMG_0193

IMG_0194

IMG_0195

J'ai été vraiment surprise que “cette“ expression émane de moi.
Je la trouve presque belle.
Il restait encore 3/4 d'heure et c'est,
les larmes aux yeux et les mains tremblantes que j'ai entamé

“L'envol”
L_Envol

Expérience très forte pour moi…
et certainement positive pour mes futures toiles.

Merci Christine de ce vécu nécessaire et merci de votre regard.

*Atelier “Peindre en vérité” de Christine Pastor
Vous pouvez aller voir son site [ici]

Bonne nuit ou Bonjour au choix.

Publicité
Commentaires
P
quel courage de se révéler ainsi!!!... non seulement tu l'as peint et puis, tu nous le montres.... B.R.A.V.O....<br /> Au premier coup d'oeil et vu dans son ensemble, ton travail peut paraître un peu "orageux"...mais dans chacun des carrés , on retrouve "la vie" et le dynamisme que tu lui impulses... tu y vois et tu parles de "lames acérées et de barres empêchantes" parce que le noir te saute aux yeux... perso, c'est la couleur qui a sauté aux miens.. (premier tableau)... j'aime beaucoup le 8° tableau...<br /> Bonne journée, Azoline.....
Répondre
A
Une "envolée" pleine de passion... d'envie libératrice...que ta peinture révéle avec force !
Répondre
A
Une "envolée" pleine de passion... d'envie libératrice...que ta peinture révéle avec force !
Répondre
F
génial dans le fond et la forme !!!<br /> j'aime beaucoup comment tu amènes le sujet<br /> j'aime ton travail experimental<br /> et j'aime le résultat final<br /> <br /> IL FAUT TOUJOURS PRENDRE DU RECUL QUAND ON CREE<br /> <br /> S'ARRETER<br /> <br /> SOUFFLER<br /> <br /> RESPIRER<br /> <br /> REFLECHIR<br /> <br /> OUVRIR SES YEUX<br /> <br /> OUVRIR SON COEUR<br /> <br /> et c'est une autre dimension qui vient en nous !!!!
Répondre
C
C'est un très beau témoignage Azo ! La peinture est aussi ma thérapie et moi je les aime tes créations réalisées dans la noirceur... on les sent habitées et en même temps pas si noir que ça. Moi je ressens de la construction dans ces quelques oeuvres. Bises
Répondre
Publicité